La République du Soudan a officiellement inauguré son ambassade à Bamako ce jeudi 18 septembre 2025. Cette étape marque un tournant majeur dans les relations diplomatiques entre les deux nations, avec l’arrivée de l’ambassadeur Khaid Abdelgadir Shukri.

Un renforcement des liens diplomatiques

Au cours d’un entretien avec le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, les deux diplomates ont réaffirmé leur volonté de consolider leurs liens d’amitié et de coopération. Les discussions ont porté sur des questions d’intérêt commun, telles que la paix et la sécurité dans la sous-région et la nécessité de renforcer la solidarité africaine pour faire face aux ingérences étrangères.

Les deux parties ont également réitéré leur engagement à promouvoir la coopération sud-sud. Pour concrétiser cette vision, elles ont convenu d’organiser prochainement la première session de la Grande Commission Mixte de Coopération. Cette initiative fait suite à la visite du président soudanais à Bamako en janvier 2025 et souligne l’accélération du partenariat entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *