Excellente nouvelle pour la sécurité en Commune 1 ! Le Commissariat de Police de Souleymanebougou, sous la direction du Commissaire Principal Fousseny Ouatara, a réussi un coup de maître en démantelant un important réseau de présumés braqueurs.

L’opération, menée le 7 décembre 2025, a fait suite à des investigations rapides concernant un braquage survenu deux jours plus tôt (le 5 décembre) à Titibougou, où plus de 10 millions de francs CFA avaient été dérobés à un commerçant.

L’Ancien Employé, Pièce Maîtresse de l’Enquête

Les enquêteurs ont fait preuve de rapidité en identifiant et arrêtant un suspect clé : M.C alias « Zépé », ancien employé de la victime, qui a rapidement avoué son rôle dans le crime.

Son témoignage a permis de remonter la piste des complices :

  • M.C alias « Le Roi » a été interpellé, impliqué dans le ciblage de la victime.
  • S.M a été appréhendé, retrouvé en possession d’une arme et d’un million de francs CFA du butin.
  • Un quatrième suspect, B.N, a été arrêté alors qu’il tentait de vendre une arme utilisée lors du braquage.

Impliqués dans d’autres affaires majeures

L’enquête révèle que ce réseau est loin d’être à son coup d’essai. Les quatre individus sont fortement soupçonnés d’être impliqués dans d’autres braquages majeurs et audacieux à Bamako, y compris le cambriolage d’une banque et le braquage d’un agent Orange Money.

Les quatre suspects ont été déférés devant la justice, et l’enquête se poursuit activement pour identifier d’autres complices potentiels.

Cette intervention met en évidence la détermination des Forces de l’ordre à Bamako. Le Commissaire Ouatara a réitéré l’appel à la vigilance et à la collaboration étroite de la population pour garantir la sécurité de tous.


Ce succès montre l’efficacité de la collaboration entre la police et le renseignement. Quel rôle jouons-nous, en tant que citoyens, pour aider la police à démanteler ces réseaux ? Partagez vos réflexions en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *