Les conditions météorologiques attendues au Mali sont contrastées. Une grande partie du territoire devrait connaître une journée marquée par une visibilité réduite due à la poussière en suspension, tandis que le sud et le centre du pays seront touchés par des averses et des orages.

Visibilité réduite au nord

La présence de poussière est signalée dans la région de Taoudéni ainsi que dans les parties septentrionales de Tombouctou et Kidal. La visibilité pourrait y être inférieure à 8 kilomètres.

Averses et orages au sud et au centre

Des averses et des orages sont prévus dans les régions de Koulikoro, Bougouni, Dioila, Sikasso, Kidal, Ménaka, Gao et Koutiala. La capitale, Bamako, ne sera pas épargnée par ces précipitations. Il est conseillé aux habitants d’être vigilants en raison des risques associés aux fortes averses et aux vents.

Températures stables et humidité

Les températures resteront stables sur l’ensemble du territoire. Cependant, la combinaison de l’humidité et de la poussière dans certaines zones pourrait rendre l’atmosphère lourde et étouffante. Il est recommandé de s’hydrater régulièrement et de prendre des précautions pour minimiser l’exposition aux particules de poussière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *