Dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Mali et l’Allemagne, la Direction des Transmissions, des Télécommunications et de l’Informatique des Armées (DTTIA) a accueilli le mardi 19 août 2025 une délégation allemande. Le Général de Brigade Elhalifa Coulibaly, Directeur de la DTTIA, a reçu le Colonel Ract Orlowski, Chef du Département Allemand de Management des Informations Techniques (IT).

Un échange stratégique

Cette rencontre vise à développer des synergies entre les deux pays, notamment dans les domaines des transmissions, des télécommunications et de l’informatique militaire. Les discussions ont porté sur les défis contemporains auxquels sont confrontées les forces armées et sur les opportunités de collaboration future.

Modernisation et sécurité des communications

Ces initiatives sont jugées cruciales pour moderniser et sécuriser les communications militaires au Mali, tout en renforçant les capacités techniques des armées maliennes. Le partenariat entre les deux pays devrait s’intensifier, dans le but d’assurer une coopération durable et efficace pour un avenir sécuritaire et technologique innovant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *