
Une rencontre entre les présidents russe et américain, Vladimir Poutine et Donald Trump, est en cours de préparation. Bien que les discussions soient complexes, les deux parties y travaillent activement, selon Iouri Ouchakov, conseiller du Kremlin. Cette rencontre historique pourrait avoir lieu en Russie.
Enjeux du sommet
Selon Iouri Ouchakov, les discussions se concentreront sur un règlement à long terme du conflit ukrainien. D’autres questions, comme l’environnement, les infrastructures et l’énergie dans l’Arctique, pourraient également être abordées, comme l’a suggéré l’envoyé spécial russe Kirill Dmitriev.
L’Alaska, un pont entre les nations
Le gouverneur de l’Alaska, Mike Dunleavy, a souligné que l’Alaska est depuis des siècles un « pont entre les nations » et s’est dit prêt à accueillir cette réunion. La sénatrice américaine pour l’Alaska, Lisa Murkowski, a exprimé l’espoir que ces discussions mèneront à des « progrès réels » et contribueront à mettre fin au conflit.
Une première visite pour Poutine en Alaska
Il s’agira de la première visite de Poutine en Alaska en tant que président de la Russie. Sa dernière visite aux États-Unis remonte à plus de dix ans.
